Cette fin d'année est placée sous le signe de l'action du côté de TF1. Tandis que Claire Romain, Camille Lou et Constance Labbé sont régulièrement au centre de séquences spectaculaires dans Cat's Eyes, l'adaptation du célèbre manga de Tsukasa Hōjō, Florent Peyre a également le droit à sa dose de cascades dans Commandant Saint-Barth.
Pourtant, à l'inverse de ses collègues qui ont parfois souffert physiquement durant le tournage, voir mentalement devant certaines scènes, Florent Peyre s'est visiblement éclaté avec ce rôle de flic pas comme les autres.
Interrogé par Télé 7 Jours sur sa préparation, l'acteur a confié qu'il s'était imposé un entrainement digne d'un athlète : "Quand j’ai vu les six épisodes se dessiner, avec des scènes d’action et de nudité, j’ai vite compris qu’il fallait que je sois très en forme." Au programme ? "J’ai donc suivi un régime alimentaire et un entraînement sportif quotidien, pendant le tournage et les six mois qui ont précédé."
Un travail acharné qui se voit clairement à l'écran qui, en plus de lui permettre de "s’approprier [son] personnage", lui a donné quelques idées pour les épisodes. "Je me suis permis de souffler à l’oreille des scénaristes que je pratiquais les sports aquatiques : ski nautique, surf, plongée… et que ce serait cool d’exploiter ça, a-t-il confessé. J’étais donc paré pour toutes ces cascades." Un acteur impliqué pour le bien de sa série, ça fait plaisir à voir !