"C'est la machinerie que tu as dans les Marvel." nous explique Pio Marmaï au sujet des effets spéciaux, enchanté par cette première expérience de blockbuster dans l'univers des super-héros avec Comment je suis devenu super-héros (disponible sur Netflix ).
"Je n'avais jamais lu un scénario pareil. Je ne pensais pas que l'on pouvait faire quelque chose comme ça en France un jour." poursuit-il. "C'est génial qu'un tel film existe en France".
Dans Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal (Radiostars), Pio Marmaï incarne Moreau, un flic chargé d'une enquête sur une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n'en ont pas. Face aux incidents qui se succèdent, il va demander de l'aide à Monté Carlo (Benoît Poelvoorde) et Callista (Leïla Bekhti), deux anciens justiciers. Mais le passé de Moreau va progressivement resurgir.
Généreux, ludique, spectaculaire quant il le faut et bien joué, Comment je suis devenu super-héros est une première en France. "C'était hyper culotté de faire ce film" confie Leïla Bekhti. "Même s'il y a des doutes au début à l'idée d'enfiler un costume moulant, on a choisi d'y croire et de faire confiance au réalisateur. On a vraiment bien fait".
Grand amateur des Batman de Tim Burton et de Ant-Man ("c'est mon Avengers préféré avec son costume cheapos et sa capacité à parler aux fourmis"), Pio Marmaï conserve un souvenir intense de ses scènes d'action. "Fun, ce n'est pas vraiment le mot parce qu'il faut les refaire un paquet de fois et physiquement, il faut s'accrocher. Mais je n'avais jamais fait ça. Ça m'a plu parce que c'est une autre manière de raconter une histoire. Mais quand à 8 heures du mat, tu te retrouves propulsé à 5G à 15 mètres de haut en ayant 3,4 cafés dans le bide... là, mon pote, faut s'accrocher. Au bout de 15 fois, tes organes internes ont besoin de repos... Mais j'hallucine encore d'avoir fait ça".
Visiblement, Comment je suis devenu super-héros est le genre de film qui marque ses acteurs. A tel point que si Netflix commande une suite, ils sont tous partants. "On en a pas parlé mais c'est quelque chose qui m'exciterait pas mal." déclare Pio Marmaï. "Déjà parce que je n'ai jamais fait de suite de quoique ce soit puis comme en plus j'ai énormément aimé faire ce film, je me dis que cela serait quelque chose qui m'intéresserait."
Comment je suis devenu super-héros, actuellement sur Netflix.