C'est l'un des évènements que les stars n'auraient manqué pour rien au monde au Festival de Cannes 2014 : le gala de l'amfAR, la fondation américaine contre le Sida. Présidée depuis plusieurs années par Sharon Stone, la soirée aura permis de récolter une somme record de dons, qui s'élève au total à 38 millions de dollars, soit 13 millions de plus que l'année dernière selon nos confrères de Ninapeople.com.
Ce rendez-vous - plus grand évènement caritatif - a réuni pas moins de 900 personnalités françaises et internationales, chanteurs ou mannequins, pour la bonne cause. Parmi eux, Conchita Wurst, la gagnante de l'Eurovision 2014, qui se rendait pour la première fois sur la Croisette. Les photographes ont aussi pu croiser Justin Bieber, qui après son show torse nu au Gotha Club samedi dernier, est apparu (enfin) habillé sur le red carpet. D'autres personnalités étaient au rendez-vous : Heidi Klum, Michelle Rodriguez, Bar Refaeli, Carla Bruni-Sarkozy, John Travolta, Paris Hilton, Kylie Minogue, le couple Lewis Hamilton/Nicole Scherzinger ou encore Dita Von Teese, pour ne citer qu'eux. Les photos sont disponibles dans notre diaporama.
Pour cette 21e édition du gala de l'amfAR, Sharon Stone, émue aux larmes face aux journalistes, a tenu à adresser un message sur la recherche contre le Sida. "Nous avons fait une longue et dure bataille, et nous l'avons fait ensemble. Et j'ai besoin de vous jusqu'à ce que nous trouvions un traitement adulte, un vaccin et que nous ayons l'argent nécessaire pour le distribuer partout dans le monde", a-t-elle confié au micro de Madame à Cannes.