La mythique émission Confessions Intimes a repris du service hier soir sur TF1. Et pour ce nouveau numéro, le programme n'a pas dérogé à la règle en matière de reportages toujours aussi improbables. Après la passion pour le tuning ou un couple au bord de la rupture, nous avons eu l'occasion de découvrir Gaétan, 20 ans, un jeune homme à l'apparence normale mais qui cache un lourd secret : il est accro aux Feux de l'amour. Une passion qui pèse lourd pour toute sa famille...
Une passion omniprésente
Présentée par la belle Marion Jollès depuis 2009, l'émission Confessions Intimes nous divertit toujours autant. Après le buzz provoqué par le jeune Gabriel Adam lors de son passage dans l'émission, c'est au tour de Gaétan, 20 ans, de connaître son moment de gloire. Totalement accro à la série Les Feux de l'amour depuis des années, il fait vivre un enfer à son entourage en ne loupant aucun épisode. Rien ne doit troubler ce moment de communion entre lui et les personnages de la sitcom. "J'ai toujours vécu avec les héros des Feux de l'amour. Ils ont toujours été dans mon univers (...) Je les considère comme des proches", confie-t-il.
Gaétan, fan pathologique des Feux de l'amour ?
Mais cette passion développe chez lui un véritable mal-être. Dans le reportage, le jeune homme est tourmenté et souffre de cette addiction qui semble lui gâcher la vie. Devant sa famille, il n'hésite pas à exprimer son désarroi avant d'éclater en sanglots. "Je ne peux pas m'en défaire (...) J'aimerais voir la lumière au bout du tunnel mais je ne sais pas comment je vais faire. Je sais que c'est important pour moi parce que je n'ai plus de vie sociale", lance-t-il.
Le 6 mars dernier, le jeune homme n'a pas hésité à parcourir 400 kilomètres pour vivre un évènement qui a bouleversé sa vie : il a rencontré Michelle Stafford, sa comédienne préférée dans la série. Préparez vos mouchoirs...pour pleurer de rire !
Photos et extraits supprimés à la demande de la personne concernée.