Ironie du sort : le dernier rôle campé par Cory Monteith avant de mourir d'une overdose le 13 juillet dernier est celui d'un drogué dans McCanick. Le film sera présenté au Festival de Toronto en septembre prochain.
Dans McCanick, Cory Monteith campe un drogué tout juste libéré de prison qui se voit traqué par un vieux flic interprété par David Morse. Ce personnage est à mille lieux du gentil Finn de la série de Glee. Une première photo et un premier extrait du film, présenté début septembre au Festival de Toronto, permettent de se faire une idée du dernier rôle campé par le chéri de Lea Michele. Il y est méconnaissable avec cheveux longs et capuche sur la tête.
Cory Monteith, qui aura droit à un épisode hommage dans Glee, semblait très impliqué dans son dernier rôle. C'est en tout cas ce qu'a révélé le réalisateur de McCanick, Josh C. Waller, au site People : "Quand nous nous sommes rencontrés, il m'a dit : 'Je peux faire ce personnage, je connais ce personnage, j'étais ce personnage. J'ai vécu certains éléments de sa vie. J'étais comme lui un jeune en difficulté'". Sa chérie Lea Michele lui a récemment rendu un hommage émouvant lors de la cérémonie des Teen Choice Awards 2013.