Ce lundi 25 décembre, la chaîne C8 a lancé Couple ou pas couple ?, sa toute nouvelle émission présentée par Jean-Luc Lemoine (TPMP). Le principe ? Deux candidats ont pour objectif de reformer six couples parmi vingt personnes et pour cela, ils ne peuvent se fier qu'au physique. Un challenge de taille, mais qui permet à la clé de remporter 50 000 euros. Une belle somme non ? Cependant, attention à ne pas juger trop vite les apparences.
C'est malheureusement ce qu'ont fait Rémy et David dans l'émission du 26 décembre 2017 de Couple ou pas Couple ?. Alors qu'ils se trouvaient face à Damien, les deux candidats ont enchaîné des remarques assez déplacées, jugées homophobes : "On connaît l'orientation sexuelle de Damien", expliquent-ils avant de s'enfoncer un peu plus : "on croît qu'il est gay (...) Il est stylé, de jolis tatouages et a une seule boucle d'oreille et ça ne se fait plus trop chez les hétéros."
La situation devient de pire en pire lorsque Jean-Luc Lemoine annonce que Damien est coiffeur : "donc il est homo", balancent sans réfléchir Rémy et David ? Choqué par ces propos clichés, le présentateur recadre rapidement les deux candidats : "Très sincèrement, je ne peux pas vous laisser partir sur des stéréotypes pareils." De leur côté, les internautes se sont montrés indignés face à cette séquence malaise.
Face à cette polémique, Rémy s'est justifié sur Facebook en révélant que lui et David sont aussi homosexuels : "On fait le buzz David Perez. On nous insulte même d'abrutis et de connards sur Twitter. Ça se voit pas tant que ça que nous aussi on est homo ? De toute façon, aujourd'hui on ne peut plus rien dire ou faire. Demande à Griezmann ou Tex", explique-t-il en faisant référence à la blackface d'Antoine Griezmann et la blague sexiste du présentateur des Z'amours.