Avec ses 4/3 dans TPMP, Jean-Luc Lemoine a séduit de nombreux téléspectateurs. Et plus récemment, c'est à la tête de TPMP refait la semaine qu'il faisait parler de lui. Mais pour lui, c'est fini. Sur son compte Instagram, il a révélé aux internautes que le programme s'arrêtait, ou tout du moins que lui, ne l'animerait plus. "Ce vendredi nous devions faire la dernière de TPMP Refait La Semaine. On nous a dit mardi midi qu'en raison de l'actualité, ça ne serait pas possible. Ce que je comprends tout à fait car il y a bien plus important en ce moment" a-t-il ainsi annoncé.
"Mais du coup, je ne pourrai pas vous dire au revoir à l'antenne" a-t-il poursuivi, faisant donc comprendre qu'il arrête, "et comme je ne veux pas avoir des regrets à la Julien Lepers, je vous écris ces quelques mots pour le faire".
"Je voudrais tous vous remercier pour votre fidélité, votre soutien, vos rires, vos remarques et vos critiques qui m'ont fait avancer" a expliqué Jean-Luc Lemoine, avant de remercier également "l'équipe de production de TPMP Refait La Semaine, qui s'est défoncée chaque semaine" et ses "amis chroniqueurs". Il a aussi tenu à dire merci à Cyril Hanouna : "Et bien sûr, je voudrais remercier le patron, Cyril, de m'avoir fait participer à cette folle aventure. Quand je suis arrivé dans TPMP il y a bien longtemps en deuxième partie de soirée, je ne m'attendais pas à ce voyage mais il a été long et beau".
Mais alors, Jean-Luc Lemoine part-il de C8 ? Est-il en train d'arrêter la télévision pour se consacrer à la scène ? Pour rappel, il est aussi humoriste et a fait de nombreux spectacles en plus de travailler pour le petit écran. Contacté par le blog de Jean-Marc Morandini, le groupe Canal+ dont fait partie C8 a démenti le départ de l'animateur et chroniqueur : "Jean-Luc Lemoine ne quitte pas C8 mais réfléchit à de nouveaux concepts".
Que ses fans se rassurent donc, il devrait être de retour sur la chaîne de la TNT dans d'autres émissions. C'est aussi ce qu'il a d'ailleurs laissé entendre en terminant son message Instagram par "à bientôt" et non "au revoir". Il ne reste plus qu'à attendre pour savoir quelles seront ses prochains projets télévisés.