Dans les dernières collections homme et femme de la maison Saint Laurent, le couturier Hedi Slimane avait déjà effectué un virage rock. En toute logique, il poursuit sur sa lancée pour la prochaine campagne de publicitié YSL. En vestes en cuir noir et ambiance black&white, les égéries Slimane sont des icônes grunge des années 90.
Courntey Love, la veuve de Kurt Cobain, est l'un de ses nouveaux visages. Pour ces clichés, elle est photographiée dans son appartement new-yorkais par Hedi Slimane lui-même. La blonde pose sur une chaise, tatouages apparents, ou au sol avec une guitare électrique, ou encore en manteau de fourrure et diadème de princesse rock. On attend avec impatience de découvrir la suite des clichés de l'ennemie de Lana del Rey pour ce "Saint Laurent Music Project".
Aux côtés de Courtney Love, Hedi Slimane a convié d'autres personnalités emblématiques des nineties : le gothique Marilyn Manson, la rockeuse Kim Gordon et le jeune Ariel Pink. La maison YSL est depuis longtemps proche de l'univers musical. En 1971 déjà, Yves Saint Laurent habillait Mick et Bianca Jagger pour leur mariage. A voir si le rock aura aussi sa place dans les biopics en préparation où Pierre Niney et Gaspard Ulliel joueront le couturier.