BUZZ
Covid-19 : une française contaminée 2 fois, elle témoigne
Publié le 18 novembre 2020 à 13:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Est-on réellement protégé du virus après avoir été contaminé une fois au Covid-19 ? Absolument pas. Une infirmière française vient de le confirmer, il est possible d'être touchée à plusieurs reprises et de subir une expérience encore plus compliquée.
Une française contaminée 2 fois au Covid-19, elle témoigne Une française contaminée 2 fois au Covid-19, elle témoigne© Abaca
La suite après la publicité

Vous trouvez cette année 2020 horrible ? Vous déprimez en voyant le Covid-19 annuler tous vos projets ? Vous avez fêté votre anniversaire tout seul à cause du confinement et vous n'avez donc pas pu souffler vos bougies ? On comprend votre lassitude. Pourtant, dites-vous que tout ça aurait pu être pire. Comment ? Vous auriez tout simplement pu traverser la même épreuve qu'Alina Flatau, une infirmière qui vit à Strasbourg.

Une deuxième contamination plus difficile

Dans l'émission L'info du vrai diffusée sur Canal+, cette membre du corps médical a en effet révélé avoir été testée positive deux fois au virus en l'espace de quelques mois seulement. Ainsi, après une première contamination déclarée en avril, c'est en septembre dernier qu'elle a de nouveau été touchée par l'épidémie.

A ce sujet, Alina Flatau a tenu à mettre fin à une légende urbaine : cette deuxième contamination n'est pas moins compliquée à vivre. Là où l'on aurait pu imaginer que l'organisme se serait un minimum habitué et préparé à vaincre ce virus plus facilement, ce deuxième cas lui a au contraire été encore plus difficile à supporter, "C'était exactement pareil, les mêmes symptômes, la même fatigue, les mêmes maux de tête, les mêmes courbatures... Vraiment, le même tableau clinique qu'en avril, avec en plus de ça, à mi-parcours, la perte du goût et de l'odorat." Vous avez bien lu, ça peut donc empirer la deuxième fois.

Vaccin, seul espoir face au virus

Un témoignage important qui vient nous rappeler que les gestes barrières et le port du masque s'appliquent toujours à tout le monde, même à ceux qui ont déjà été touchés par le Covid-19. Autrement dit, déso mais pas déso, le relâchement est absolument interdit pour les 2 millions de français qui sont déjà passés par là. L'infirmière l'a très justement rappelé, "On ne sait pas combien de temps [l'immunité après infection] va protéger. Je me retrouve à nouveau potentiellement exposée au risque de contamination."

Au final, on s'en doutait déjà mais ça se confirme de plus en plus : seule l'arrivée d'un vaccin pourra nous permettre d'espérer retrouver une "vie normale". On espère que le Père Noël aura ça dans sa hotte.

Mots clés
BUZZ
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Qui parle le mieux français ? Qui danse le mieux ? Calema face à l'interro surprise de Purebreak, en attendant la tournée en France play_circle
MUSIQUE
Qui parle le mieux français ? Qui danse le mieux ? Calema face à l'interro surprise de Purebreak, en attendant la tournée en France
7 juin 2024
En plein tournage, le décor d'une émission de France 2 s'effondre sur le plateau play_circle
TV
En plein tournage, le décor d'une émission de France 2 s'effondre sur le plateau
17 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news