C'est le 13 janvier 2016 que Creed débarquera au cinéma, à savoir une éternité pour de nombreux spectateurs, tant ce film fait parler de lui, en bien, depuis de nombreuses semaines. Et pour cause, alors que Variety confie que Sylvester Stallone y dévoile probablement sa meilleure performance à l'écran, au point de le mentionner pour les Oscars, le carton critique et public aux USA alimente déjà de son côté des rumeurs de suite.
Et pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est Creed, il s'agit tout simplement du spin-off aussi prometteur qu'ingénieux de Rocky. Au programme ? On y suit Adonis Johnson, un jeune boxeur qui souhaite marcher sur les traces de son père, le célèbre Apollo Creed, ex-champion du monde poids lourd et ancien adversaire/ami de... Rocky Balboa. Et c'est justement avec l'aide du personnage de Sylvester Stallone qu'il tentera de gravir les échelons et de faire la fierté de son nom.
Une histoire trop classique pour un spin-off ? Peut-être, mais cela ne devrait pas empêcher le résultat d'être terriblement efficace. Car à en croire la bande-annonce disponible dans notre diaporama, la saga devrait prendre un coup de jeune très rafraîchissant, le nouveau rôle de Rocky semble développer une nouvelle facette très réjouissante du personnage et la tension sur le ring s'annonce une nouvelle fois impressionnante.
Sorti depuis la semaine dernière aux Etats-Unis, Creed a signé le meilleur démarrage de la franchise Rocky avec 30 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. Après une semaine d'exploitation, il s'est classé sur la troisième marche du box-office américain avec 48 millions de dollars de revenus.
Publi-communiqué.