Après seulement une semaine de diffusion, M6 a annoncé ce dimanche 13 janvier 2018 l'arrêt des "Reines des Enchères". Si celle-ci était au coeur de nombreuses critiques, étant notamment accusée d'être un plagiat de l'émission Affaire conclue, présentée Sophie Davant sur France 2, ce sont les mauvaises audiences qui en sont la cause : "'Les Reines des Enchères' ont ainsi fait flancher la case de 25% par rapport à la moyenne réalisée par "Les Reines du Shopping" depuis septembre et de 33% par rapport à la moyenne de la case ces quatre dernières semaines.", expliquent nos confrères de Puremedias.
Elle sera alors remplacée par Les Reines du Shopping dès ce lundi 14 janvier 2019 et les cinq derniers numéros ne seront visibles que sur la plateforme de rattrapage du groupe M6. Ce n'est pas tout puisque M6 a décidé de déprogrammer une autre émission qui a débuté le 3 janvier : "The Bridge : Le trésor de Patagonie" et dont les audiences sont elles aussi catastrophiques.
Alors que le premier épisode avait rassemblé 1,59 million de personnes, le 2e chutait à 1,30 million. Elle sera remplacée par une rediffusion de "Scènes de ménages : Enfin à la montagne" jeudi prochain, puis par la diffusion du film "Le pont des espions" la semaine suivante. Les deux numéros déprogrammés du jeu présenté par Stéphane Rotenberg seront, eux, diffusés en deuxième partie de soirée. Ouf, vous pourrez quand même retrouver le beau gosse Clément...