A partir de ce lundi 7 janvier 2019, dès 17h40 sur M6, Cristina Cordula animera Les Reines des enchères. Une toute nouvelle émission qui a fait l'objet de vives polémiques dans TPMP et sur Twitter. Gilles Verdez avait notamment reproché au programme d'être un copié-collé d'Affaire conclue, présenté par Sophie Davant sur France 2. Face aux accusations de plagiat, l'ex mannequin s'est défendue auprès de Télé Star : "Je n'ai jamais pensé à ça et, selon moi, ça n'a rien à voir".
Cristina Cordula a précisé qu'il s'agit simplement d'une sorte de "spin-off" de son émission phare : "On a voulu adapter Les Reines du shopping autour de ce nouveau phénomène du vintage". Il n'y aurait donc aucun rapport entre les deux. "Cependant, j'espère que ça marchera aussi bien qu'Affaire conclue" a confié la star des podiums reconvertie en pro du relooking.
Quant au concept en lui-même des Reines des enchères, il est simple : "Des filles vont faire des enchères sur des pièces vintage pour les avoir dans leur dressing". "C'est drôle, ludique" a indiqué Cristina Cordula qui a même avoué : "Et, croyez-moi, j'ai appris beaucoup de choses au cours de l'émission".
La it girl qui a obtenu la nationalité française a un seul regret, celui de ne pas pouvoir vendre ses vêtements. "Je voulais mettre mes affaires à la vente ou même participer aux enchères, mais je n'avais pas le droit" a-t-elle expliqué, "J'étais un peu déçue mais c'est le jeu". Nul doute que malgré l'absence de ses pièces mode qui doivent être "magnifaik", l'émission devrait réserver de belles surprises au niveau des vêtements vintage.