L'année 2016 a été particulièrement chargée pour Cyprien. Court-métrage, tournée de dédicaces, collaborations, les 10 millions d'abonnés... le vidéaste n'a pas eu le temps de s'ennuyer et est passé par toutes les émotions. Toutefois, l'un des moments les plus marquants pour le jeune homme reste évidemment le lancement de sa propre application pour mobiles : Nope Quiz. Véritable fan de jeux vidéo, il confessait en effet à sa sortie réaliser un rêve de gosse.
Et justement, le comédien s'est exprimé sur son origine dans une nouvelle vidéo bilan (disponible dans notre diaporama). L'occasion pour lui de dévoiler l'envers du décor de ce projet et pour nous d'en apprendre un peu plus sur lui : "Ça remonte à 15 ans. J'avais 12/13 ans et je passais tout mon temps libre à créer des trucs avec mon pote Jérémy. On passait tout notre temps à créer des petits jeux vidéo - je m'occupais des dessins essentiellement. On a grandi ensemble, on est monté sur Paris. Lui s'est spécialisé dans le développement sur mobiles, moi j'ai fait des vidéos. Et on s'est dit 'Et si on faisait ce qu'on faisait il y a 15 ans ?' C'est à dire créer des jeux, mais cette fois-ci toute la journée. Et c'est ce qu'on a fait. Jérémy a quitté son taf et maintenant on créer des petits jeux ensemble. Et même si Nope Quiz n'est qu'un petit jeu, c'est la continuité de ce que l'on faisait quand on était gamin."
De quoi comprendre pourquoi Cyprien est autant attaché à ce projet et fier du résultat, et surtout, pourquoi il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Vous avez bien lu, à en croire le pote de Squeezie, le meilleur est encore à venir dans ce domaine : "On va avoir encore plein d'autres projets. On va mettre à jour le quiz qui va avoir plein d'autres contenus dans très peu de temps. On va aussi faire d'autres jeux, des jeux plus longs, qui seront payants aussi. Désolé, il faut bien que Jérémy mange." Et s'il ne souhaite pas en dire plus pour le moment, on peut déjà s'attendre à de très belles choses.