Ces dernières années, Cyril Féraud s'est imposé comme l'une des figures incontournables de France Télévisions. Entre les antennes de France 2 et France 3, il ne cesse de multiplier ses apparitions sur le petit écran.
En plus de Duels en familles et Slam, ses deux jeux quotidiens diffusés en fin d'après-midi, il est à la tête de Musiques en fête, La carte aux trésors et le Festival interceltique de Lorient en première partie de soirée sur France 3. Sur la Deux, le public peut le retrouver aux commandes de deux divertissements proposés en prime time : 100% Logique et Le Quiz des champions.
>> "Même Zemmour n'aurait pas osé" : cette séquence ultra cringe dans Slam choque les internautes <<
Entre ses métiers d'animateur et de producteur, Cyril Féraud multiplie les revenus. Un business sur lequel Télé 2 Semaines avait décidé de se pencher il y a quelques temps. Comme le rapporte Voici ce mardi 1er août 2023, le magazine nous apprenait en 2019 que l'ex-présentateur de Personne n'y avait pensé percevrait environ 600 euros par numéro de Slam. De quoi lui permettre de s'assurer un salaire mensuel qui s'élèverait à 12 000 euros. Une somme à laquelle il faut ajouter les différents cachets perçus pour ses autres émissions.
Selon Public, celui que le public peut aussi retrouver sous les traits de Cyril Gossbo dans Fort Boyard chaque été sur France 2 toucherait, chaque mois, un salaire s'élevant à plus de 40 000 euros. Les revenus de l'animateur, face à qui Philippe Vandel a enchaîné les bourdes sur Europe 1, vont s'accroître pour la saison 2023/2024. Et pour cause, un nouveau défi l'attendra à la rentrée sur France 2.
Forte du succès de 100% Logique et Le Quiz des champions, la chaîne publique, qui vient d'être confrontée à un départ choc, a décidé de confier un nouveau jeu à Cyril Féraud. Ce dernier a été choisi pour prendre les commandes de l'adaptation française de The Floor.
Dans ce divertissement attendu en première partie de soirée et produit par Satisfaction, la société d'Arthur, 100 candidats seront réunis sur un immense plateau composé de cases et s'affronteront autour de questions de culture générale. Chacun d'entre eux aura pour mission de remporter le maximum de cases afin de repartir avec la cagnotte de l'émission.