La bonne humeur de Cyril Hanouna a ses limites. Ce 20 janvier dans TPMP, l'animateur star de D8 a perdu son sourire en évoquant la cérémonie des Gérard de la télévision. Grand "gagnant" de cette cérémonie qui récompense le pire de la tv, Cyril Hanouna a plutôt très mal pris un des sketchs qui lui était consacré. Une actrice interprétait le producteur sous-entendu dealer d'Hanouna, lâchant notamment sur scène : "Ouais je suis à la production. Enfin je produis le truc qui fait que l'animateur et le producteur ils ont des idées".
Dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna n'a pas mâché ses mots pour dire tout le mal qu'il pensait de ce sketch : "Je trouve vraiment ça pas drôle. Surtout que nous, on est une émission familiale et vraiment on n'est pas du tout là dedans. Ca, ça me blesse, je n'aime pas ça". Et de continuer plus fort : "C'était vraiment nul à chier. Et Alexandre Pesle s'il nous regarde je lui dis : 't'es vraiment mauvais là dessus mec, il faut que tu te remettes en question'". Face aux propos cashs de l'animateur, Enora Malagré a tenté de relativiser les choses : "Attendez nous aussi on est hyper agressifs, on est virulents parfois. Faut arrêter, on fait les donneurs de leçon là, on fait les gens vexés". Mais Christophe Carrière de préciser : "On est peut-être agressifs, mais on n'est pas diffamatoire. Ce sketch là est diffamatoire."
L'extrait du sketch des Gérard de la télévision et la réaction de Cyril Hanouna sont à découvrir en vidéo dans notre diaporama.