Sans grande surprise, le phénomène Cyril Hanouna sort grand vainqueur des TV Notes 2013 organisés par Puremedias.com, 20 Minutes et RTL. Son irrésistible danse de l'épaule et le succès des audiences de Touche pas à mon poste tous les soirs sur D8 aura mis tout le monde d'accord. Aussi présentateur de la Nouvelle Star et bientôt à l'antenne d'Europe 1 pour la rentrée, Cyril Hanouna est élu animateur de l'année.
Dans la catégorie "animatrice de l'année", c'est Alessandra Sublet qui sort victorieuse des votes, devant Karine Le Marchand (qui reprenait hier soir du service dans L'Amour est dans le pré 8), Maïtena Biraben, Sandrine Quétier et Daphné Bürki. Aux commandes de l'émission C à Vous sur France 5 depuis quatre saisons, la brune pétillante laisse son poste à Anne-Sophie Lapix pour la rentrée prochaine. Et rejoint un mystérieux projet de mensuelle sur France 5 toujours.
La "grande gueule" d'Enora Malagré aura payé. La blonde est élue "révélation télé de l'année" devant ses collègues de D8 Bertrand Chameroy (Touche pas à mon poste) et Roselyne Bachelot (Le Grand 8). Chroniqueuse de Touche pas à mon poste et aussi présentatrice de l'after Nouvelle Star, Enora fait régulièrement parler d'elle pour ses coups de sang, comme face à Véronique Genest ou Nadège Lacroix. Mais visiblement les téléspectateurs apprécient. Son chéri, le DJ Cut Killer, la décrit comme quelqu'un qui a "du caractère. Desfois, elle est hardcore".
Le palmarès complet des TV Notes 2013 est à découvrir sur le site de Puremedias.com