Les audiences de Touche pas à mon poste crèvent le plafond. Il faut dire que le programme de D8 possède de nombreux atouts "charme" pour attirer les téléspectateurs. On pense notamment au maître de cérémonie, Cyril Hanouna, qui n'hésite pas à se déguiser pour faire rire les téléspectateurs, enrôlant au passage ses chroniqueurs dans ses délires comme Enora Malagré qui a parodié de son côté Britney Spears.
Autant d'avantages qui, ajoutés au mauvais temps de ce lundi 20 mai (jour férié), a permis à Touche pas à mon poste de réunir en moyenne 1,25 million de téléspectateurs entre 18h30 et 20h20, selon Médiamétrie. Il s'agit d'un nouveau record d'audience pour l'émission. Mais ce succès ne s'arrête pas là puisque Cyril Hanouna et ses disciples de la danse de l'épaule ont réussi l'exploit de battre les scores du Grand Journal de Canal+.
Au plus haut pic d'audience, à savoir entre 19h08 et 20h18, Touche pas à mon poste a réuni 1,41 million de téléspectateurs, contre "seulement" 1,37 million pour Le Grand Journal analysent nos confrères de Puremédias. Cyril Hanouna parviendra-t-il à faire mieux pour la dernière émission de la saison ? Pour mémoire, l'animateur terminera la saison en apothéose le 5 juillet prochain, avec une émission longue de 12 heures.