Dès le réveil, Hanouna a le sourire. Aux manettes de la matinale de Virgin Radio en semaine, il multiplie les canulars loufoques et les défis : pousser sa chroniqueuse Tiffany Bonvoisin à montrer son soutif, piéger un footballeur géorgien par téléphone ou tester le plus haut plongeoir de Splash avant tout le monde. Le soir, l'animateur star de D8 parvient à rassembler près d'un million de téléspectateurs avec sa bande de journalistes dans Touche pas à mon poste. Enfin Hanouna a été, après Sophie-Tith tout de même, la vraie Nouvelle Star de cette année, excellent au poste de présentateur du télé-crochet.
A tel point que l'animateur Hanouna est devenu un vrai phénomène. Dans son édition du 1er avril 2013, le quotidien le Parisien est même allé à la rencontre de "fans" qui "se donnent rendez-vous après les cours pour regarder TPMP". L'animateur de 38 ans a des répliques et des gestes récurrents que ces jeunes s'amusent à reproduire. Hanouna, plus fort que le Harlem Shake ? La question se pose tant sa "tête de suspense" et sa "danse des sardines" sont devenus cultes. Oui, le roi de D8 a choisi son hymne officiel dans le répertoire de Patrick Sébastien, chorégraphie ridicule à l'appui.
Moquée par ses chroniqueurs de TPMP puis par les internautes via un Tumblr, la tête de suspens de Cyril Hanouna est devenue emblématique. Sur le plateau de Nouvelle Star chaque mardi soir, il modifiait l'expression de son visage lors de l'ouverture de l'enveloppe éliminatoire. Une mimique qui a rappellé des souvenirs à Virginie Efira, ex présentatrice du show.
L'omniprésence de Cyril Hanouna a conduit les téléspectateurs à s'attacher à lui. Ferdiand, un des jeunes interrogés par le Parisien assure : "Je ne saurais pas quoi regarder si l'émission [TPMP] venait à être arrêtée". A priori, la chaîne ne supprimera pas sa poule aux oeufs d'or, qui a atteint le record de 1,1 millions de fans le 18 janvier dernier.