"Dans TPMP, on ne parle pas de politique". C'est ce que n'arrête pas de direCyril Hanouna, alors que le deuxième tour de l'élection présidentielle approche, ce dimanche 7 mai 2017. Pourtant, de nombreux téléspectateurs reprochent à l'animateur de parler du sujet, annonçant notamment qu'un candidat à la Présidentielle pourrait devenir chroniqueur, mais aussi et surtout de donner sa préférence entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Lors de l'émission spéciale pour fêter la 1000e de TPMP, Baba s'est rendu devant les bureaux de TF1 afin d'interviewer le candidat En Marche !. Celui-ci promettait même de venir dans l'émission s'il devenait président.
Ce n'est pas tout, mardi 2 mai 2017, l'équipe de TPMP est revenue sur la vague de tweets de personnalités qui se positionnent politiquement parlant : Mathieu Kassovitz, Gille Lellouche, Philippe Lellouche, Laurent Ruquier... L'occasion pour l'animateur d'affirmer une fois de plus qu'il ne veut pas influencer les téléspectateurs dans leur vote. "Les gens votent pour qui ils veulent. Nous, ce qu'on aimerait, c'est que tout le monde soit heureux, que tout le monde puisse réaliser ses rêves avec le nouveau président qui sera élu dimanche prochain. On ne peut pas donner de leçon à leur place, dans leur quotidien".
Pourtant, Laurent Baffie a fait remarquer à Cyril Hanouna qu'il a clairement pris position pour Emmanuel Macron en parlant du nouveau président et non de la nouvelle présidente. Ce qu'il confirme : "On a une petite préférence pour l'un d'eux, et on pense, mine de rien, qu'il est plus apte à réaliser vos rêves."
Une prise de position qui a suscité la colère des internautes...