Ce jeudi 27 avril 2017, toute l'équipe de TPMP fêtait la 1000e émission lors d'un prime spécial sur C8. Pour l'occasion, de nombreux chroniqueurs, comme Enora Malagré, Valérie Benaïm ou encore Capucine Anav, ont tenu à remercier Cyril Hanouna. Une soirée mémorable, d'autant que l'animateur a rencontré Emmanuel Macron à la sortie de son passage sur TF1.
S'emparant du micro, le candidat à l'élection présidentielle a tenu à faire passer trois messages. "La première, je ne vous félicite pas parce que, si vous êtes à la 1000e, c'est que vous ne m'avez pas regardé sur TF1. Regardez-le en replay, j'ai essayé de dire des choses intelligentes". Il n'a pas de rancoeur pour autant et souhaite même un bon anniversaire à TPMP : "Deuxième chose : bon anniversaire. Bonne 1000e." Défi réussi pour Baba !
Alors que Jean Lassalle pourrait devenir chroniqueur, l'ancien ministre de l'économie propose tout aussi bien : "J'espère revenir comme président pour la 1500e. Ce serait pas mal." A l'approche du deuxième tour de l'élection présidentielle le 7 mai 2017, il appelle les téléspectateurs à se rendre aux urnes : "Et la troisième, je vous le dis, allez voter le 7 mai. Pour qui que ce soit, évidemment je vais plutôt vous dire de voter pour moi, je vais être honnête, mais ce n'est pas le lieu. Allez voter, c'est très important (...). Sinon vous décidez de laisser la place aux autres, donc vous ne déciderez pas de l'avenir de la France". Un 1000e anniversaire qu'on n'oubliera pas !