Depuis plusieurs jours, l'ouragan Irma dévaste les Antilles. A noter que l'île de Saint-Martin a été détruite à 95% suite au passage du cyclone, qui a également frappé Saint-Barthélémy, Porto Rico, ou encore la République Dominicaine. Depuis, une vague de solidarité s'est levée sur les réseaux sociaux et dans les médias, où les associations humanitaires et de nombreuses célébrités appellent les internautes et téléspectateurs à se mobiliser pour venir en aide aux victimes.
Parmi eux, Cyril Hanouna qui a tenu à apporter son soutien aux sinistrés mercredi soir : "On a une grosse, grosse pensée pour les Antillais, on leur fait d'énormes bisous et on pense à vous très, très fort". Mais les paroles ne suffisent pas et l'animateur a annoncé aux téléspectateurs de TPMP ce jeudi 7 septembre 2017 que, chaque soir pendant deux ou trois semaines, il lèverait des fonds pour la Croix Rouge en faveur des victimes de l'ouragan Irma. "On pense à toutes ces personnes qui sont en détresse et on veut vraiment les aider", a-t-il expliqué.
Alors qu'il recevait Denis Brogniart, Baba a lancé plusieurs défis à l'animateur de Koh Lanta, mais aussi à ses chroniqueurs dont Gilles Verdez. Ils se sont donc retrouvés à manger une tarentule avant de se recouvrir le visage de vers... pour ensuite lever des poids le plus longtemps possible. Des épreuves dignes de Koh Lanta qui ont permis de récolter plus de 5000 euros !