Après l'ouragan Harvey de frapper le Texas, c'est au tour d'Irma de ravager plusieurs îles des Antilles. Ce mercredi 6 septembre, il a détruit Saint-Martin (à 95%) et Saint-Barthélémy, avant de frôler Porto Rico, où plus de 3 millions d'habitants étaient privés d'électricité, calfeutrés chez eux, et l'état d'urgence sanitaire déclaré. Ce jeudi matin, l'ouragan de catégorie 5 se dirigeait vers la République Dominicaine, où se trouve un youtubeur bien connu des jeunes internautes : Théo Gordy, qui est à Punta Cana depuis le 2 septembre dernier.
Très actif sur les réseaux sociaux, Théo Béhague - de son vrai nom - a partagé la situation en direct sur Twitter. S'il pensait être évacué vers Saint-Domingue, la capitale, il a finalement dû rester confiné dans un théâtre : "Modification... je vais devoir rester confiné dans un théâtre pendant la nuit voir quelques jours, je reste donc à Punta Cana. Je suis sur un matelas dans un théâtre, le cyclone arrive d'ici 1h et va passer pendant plus de 12 heures sur nous... courage à tous". Et ce n'est pas tout puisque les cyclones Jose et Katia suivent Irma.
Après plusieurs heures sans infos, le pote de Gloria ou encore Anthonin tweete : "07h45 : Irma passe au nord sans trop nous toucher. On reste barricadés pendant quelques temps encore car ce n'est pas fini. Tout va bien !". Ouf !
Le jeune homme de 21 ans a pu compter sur le soutien de nombreux internautes, parmi lesquels plusieurs youtubeuses comme Emma Cakecup, Lola Dubini, ou encore Shera Kerienski qui se trouvait encore peu au coeur d'une polémique.