Mardi soir, Cyril Hanouna animait en direct sa quotidienne Touche pas à mon poste sur D8. Personnalité tv quasi préférée des Français, le spécialiste de la danse de l'épaule et de la tête de suspens a fait une nouvelle fois preuve de sa folie ! En plein milieu de l'émission, il quitte le plateau pour sortir sur le parvis de D8. Il est aussitôt relié en direct avec Canal+, qui diffuse au même moment le Grand Journal de Michel Denisot. Et à la place de la sexy Doria Tillier, les téléspectateurs ont eu droit à une météo hilarante signée Hanouna.
Puisque Cyril Hanouna ne fait pas les choses à moitié, l'animateur a décidé d'affronter les éléments en pleine face. Pour annoncer du soleil dans le sud, Hanouna se tartine de crème solaire. Puis l'arrivée du vent, avec une énorme ventilateur. Le présentateur de la Nouvelle Star prévoit ensuite de la pluie : "Prévoyez un petit pardessus parce qu'il y aura de la pluie, beaucoup de pluie", alors qu'il se prend plusieurs seaux d'eau sur la tête.
Il termine par de la neige, à renforts de plumes et de farine qui lui collent partout. "C'est ce qu'on apelle vivre les événements que l'on raconte", lâche Michel Denisot, quand Cyril Hanouna s'étouffe à moitié, la bouche pleine de plumes. Sur le plateau du Grand Journal, les invités et les chroniqueurs sont morts de rire. Hanouna lui reprendra le contrôle de son émission dans un costume détrempé.
Ce happening est l'un des événements du Grand Switch organisé par D8. Aujourd'hui, la petite soeur de Canal+ fête ses six mois. La chaîne a décidé d'échanger ses animateurs. Ce matin, Cyril Hanouna, Laurence Ferrari et Elisabeth Bost ont participé à Gym Direct. A 11h toujours, Cyril Hanouna prendra les rennes du Grand Huit avant que Roselyne Bachelot ne présente le JT de 12h15. Ce soir Daphné Roulier animera TPMP et Laurence Ferrari imitera Guy Lagache sur En quête d'actualités.