TPMP a toujours été le lieu de scènes improbables. Mais ça ne l'a jamais été autant depuis que Cyril Hanouna a découvert que ses chroniqueurs réagissaient très bien à l'hypnose. Une technique de suggestion grâce à laquelle les téléspectateurs ont notamment pu voir Matthieu Delormeau se prendre pour Johnny Hallyday. Et depuis hier soir, les internautes se demandent si l'animateur n'a pas été lui aussi hypnotisé à son insu.
La raison ? Tout au long de l'émission de D8, "Baba" s'est comporté de manière très très étrange. Séance de pompes au milieu du plateau, cache-cache improvisé derrière un sapin, multiples crises de fou-rire sans raison... Le danseur de l'épaule a multiplié les réactions bizarres. Invité par l'animateur, Lilian Renaud, gagnant de The Voice 4, l'a appris d'ailleurs à ses dépens lorsque celui-ci s'est dirigé vers lui... pour lui couper une mèche de cheveux.
"Il est complètement dingue", ont lancé plusieurs chroniqueurs de TPMP. Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs n'ont eux aussi pas manqué de partager leur malaise. Quelle mouche a donc piqué le présentateur ? A la fin du programme, Cyril Hanouna a donné un bout d'explication : "Je suis au bout du rouleau. Je vous expliquerai très vite ce qui s'est passé ce soir, prochainement, dans une autre émission (...) Mais c'était pour la bonne cause, sachez-le".
Egalement invité dans l'émission, Arthur était visiblement dans la confidence. Sur Twitter et au micro d'Europe 1, l'animateur le plus antipathique du PAF a confié que son émission "Les Invisibles", diffusée prochainement sur TF1, n'était pas innocente dans cette histoire. "Ce sont des caméras cachées nouvelle génération. Si vous étiez un peu choqués de voir l'état de Cyril hier soir, ça fait partie de la fête. Cyril ne prenait pas de substances pendant son émission. Et vous allez comprendre ce qu'il a été capable de faire pour une association", a-t-il révélé. Mystère !
Découvrez cette séquence improbable de TPMP dans notre diaporama.