Ces dernières années, les émissions culinaires ont pris le pouvoir dans le monde du petit écran. Alors que M6 s'est lancée derrière les fourneaux avec des programmes comme Un dîner presque parfait ou encore Top Chef, TF1 a suivi la même vague avec Masterchef. A l'occasion du retour de la saison 2 du Meilleur Pâtissier le 28 octobre prochain sur M6, Cyril Lignac était l'invité de La Semaine des médias sur iTélé et il en a profité pour balancer ce qu'il pense de ces programmes devenus cultes dans le paysage audiovisuel.
Et autant dire que le cuistot phare de M6 frôle l'indigestion. Sans langue de bois, il a dénoncé l'overdose d'émissions culinaires sur le petit écran. "Je trouve qu'il y en a beaucoup trop (...) La seule chose qui m'intéresse c'est de valoriser correctement l'image de notre métier (...) Je suis pour les émissions de cuisine à la télé qui donnent une transmission du savoir, qui donnent une bonne image de notre métier et qui finalement montrent la vraie réalité de notre métier". Il poursuit : "Ne nous amusons pas à faire tout et n'importe quoi (...) Il y a certaines émissions où l'on s'amuse un peu trop avec la cuisine". Si le cuistot n'a lâché aucun nom d'émission (le malin !), autant dire que LA cuisine à la télévision, il en a sa claque.
Aussi dans l'actu : Danse avec les stars 4 : TF1 s'excuse suite au bug, Twitter crie à l'arnaque, Maitre Gims : Ca marche, le clip spatial sur la lune en mode... rasoir ! et Astrid Poubelle (L'île des vérités 3) : "On m'a appelée pour foutre le bordel".