Cyril Lignac au bord de l'indigestion ? "Il y a trop d'émissions de cuisine à la télé"
Publié le 13 octobre 2013 à 18:53
Par Clara Pouvil | Journaliste
Cyril Lignac serait-il en pleine crise de foie... culinaire ? Invité dans l'émission La Semaine des médias sur iTélé, le cuistot vedette sur M6 a donné son avis sur les émissions de cuisine qui envahissent de plus en plus le monde du petit écran. Et selon lui, il y en a beaucoup trop. De Top Chef à Masterchef en passant par le Meilleur Pâtissier de retour le 28 octobre prochain sur M6, autant dire que les téléspectateurs vont frôler l'indigestion.
Cyril Lignac pense qu'il y a trop d'émissions culinaires à la télévision. Cyril Lignac pense qu'il y a trop d'émissions culinaires à la télévision.
Cyril Lignac : son coup de gueule contre les émissions culinaires.
Cyril Lignac pense qu'il y a trop d'émissions culinaires à la télévision.
Cyril Lignac pense qu'il y a trop d'émissions culinaires à la télévision.
Cyril Lignac pense qu'il y a trop d'émissions culinaires à la télévision.
Cyril Lignac pense qu'il y a trop d'émissions culinaires à la télévision.
Cyril Lignac, le cuistot de M6.
Cyril Lignac, cuistot sur M6.
Les émissions culinaires trop présentes dans le paysage audiovisuel ?
La suite après la publicité
Des émissions culinaires trop présentes à la TV ?

Ces dernières années, les émissions culinaires ont pris le pouvoir dans le monde du petit écran. Alors que M6 s'est lancée derrière les fourneaux avec des programmes comme Un dîner presque parfait ou encore Top Chef, TF1 a suivi la même vague avec Masterchef. A l'occasion du retour de la saison 2 du Meilleur Pâtissier le 28 octobre prochain sur M6, Cyril Lignac était l'invité de La Semaine des médias sur iTélé et il en a profité pour balancer ce qu'il pense de ces programmes devenus cultes dans le paysage audiovisuel.

Cyril Lignac en mode... ras-le-bol culinaire ?

Et autant dire que le cuistot phare de M6 frôle l'indigestion. Sans langue de bois, il a dénoncé l'overdose d'émissions culinaires sur le petit écran. "Je trouve qu'il y en a beaucoup trop (...) La seule chose qui m'intéresse c'est de valoriser correctement l'image de notre métier (...) Je suis pour les émissions de cuisine à la télé qui donnent une transmission du savoir, qui donnent une bonne image de notre métier et qui finalement montrent la vraie réalité de notre métier". Il poursuit : "Ne nous amusons pas à faire tout et n'importe quoi (...) Il y a certaines émissions où l'on s'amuse un peu trop avec la cuisine". Si le cuistot n'a lâché aucun nom d'émission (le malin !), autant dire que LA cuisine à la télévision, il en a sa claque.

Aussi dans l'actu : Danse avec les stars 4 : TF1 s'excuse suite au bug, Twitter crie à l'arnaque, Maitre Gims : Ca marche, le clip spatial sur la lune en mode... rasoir ! et Astrid Poubelle (L'île des vérités 3) : "On m'a appelée pour foutre le bordel".

À propos de
Mots clés
People Vidéos TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news