Devant les émissions de cuisine, on a parfois l'eau à la bouche mais, par moment, c'est plus dégueu que délicieux. Top Chef nous l'a déjà prouvé avec des épreuves aux abats ou bien le mémorable plat qui reproduisait une cuvette de toilettes. Dans Le Meilleur pâtissier aussi on a eu droit à de gros fails.
Pour la première épreuve technique du Meilleur pâtissier 2022, les candidats ont fait face à un défi de taille : s'inspirer d'un célèbre tableau de Claude Monet pour créer une véritable oeuvre d'art culinaire. Une épreuve très compliquée pour les candidats qui ont bien galéré... et le résultat était déjà un peu particulier rien qu'au visuel :
Mercotte qui avait mis les candidats au défi a vite regretté, rien qu'à la tête de certains gâteaux. Et au goût ? Ce n'était pas vraiment mieux ! "Oh la vache, je me mange du foin. Il est carrément immangeable" a-t-elle même lâché face à "l'oeuvre" de l'un des candidats. Quant à Cyril Lignac ? Il n'était pas non plus déçu du voyage comme vous pouvez le voir ou le revoir en vidéo dans notre diaporama.
En tout cas, les internautes étaient plutôt contents de ne pas avoir eu à goûter les gâteaux pour une fois. "Tema la tronche des gâteaux Mercotte, elle va les voir, elle va caner sur place" ; "Le massacre des gâteaux" ; "Mais c'est quoi ce carnage" ou encore "Les gâteaux sont immondes" ont écrit les téléspectateurs sur Twitter :
Pour une fois, Le Meilleur pâtissier n'a donné envie à personne de grignoter et ça, c'était déjà un bel exploit ! Au final, c'est Franklin qui a été éliminé à l'issue de ce deuxième épisode de l'émission de M6. On a hâte que Mercotte lance un nouveau défi WTF aux candidats car on ne va pas le cacher, cette épreuve nous a bien fait rire.