C'est en 2015 que Fifty Shades of Grey est sorti au cinéma et on ne se lasse pas de voir ou revoir le long métrage avec Dakota Johnson et Jamie Dornan. Si le film n'a pas adapté toutes les scènes (très) hot du livre, les acteurs ont quand même dû se dénuder pour le tournage.
Si vous voyez ou revoyez le film et/ou la trilogie, vous vous demandez sûrement si Dakota Johnson (Anastasia) et Jamie Dornan (Christian) ont été doublés pour les scènes où ils apparaissent nus. La réponse est non... ou presque. En effet, Dakota Johnson a bien eu recours à une doublure de fesses, mais uniquement pour une scène du premier volet, celle où Ana se fait frapper avec une ceinture. "Il y avait un gros plan de fesses qui se font frapper par une ceinture. Ce n'était pas les miennes car je ne voulais pas qu'on me frappe avec une ceinture" avait-confié l'actrice au Daily Star lors de la sortie du film.
>> Ces stars qui ont utilisé (ou pas) des doublures pour des scènes de nu <<
De son côté, Jamie Dornan avait confié à PRBK qu'au contraire, il n'avait pas eu de doublure pour son postérieur. "Si le public doit voir des fesses, autant que ce soit les miennes" avait-il plaisanté dans notre interview à revoir dans notre diaporama.
Si les fans de la saga adorent les scènes sexy (et avaient même gueulé lors des diffusions sur TF1 qui les avaient censuré), les acteurs n'ont pas vraiment pris du plaisir sur le tournage. Lors de la sortie du 3ème volet, Dakota Johnson avait confié qu'il lui avait fallu une préparation psychologique pour se dénuder devant les caméras. "On voit beaucoup plus mon corps que celui de Jamie (...) Je devais vraiment me préparer à chaque fois et savoir exactement ce que nous allions faire" a-t-elle expliqué à Entertainment Tonight avant d'ajouter : "Même après trois films, ça n'a jamais été plus simple". Quant à Jamie Dornan ? Il a tout simplement confié qu'il ne supportait pas de voir les scènes de sexe du film. Au moins, c'est cash.
Tourner des scènes tout en étant nu n'était donc pas facile pour les deux stars de la saga, mais ils avaient une technique imparable : ils buvaient avant de tourner ces scènes ! "Peut-être que je prenais des shots de whisky. Un ou cinq... Il faut ce qu'il faut pour faire le travail" avait-elle expliqué dans C à vous. A chacun sa technique !