A chaque prime son thème dans Danse avec les stars 10 ! Après le prime de l'amour lors duquel Liane Foly a été éliminée, le défi des juges avec le départ de Moundir ou encore la spéciale Céline Dion qui a vu l'élimination de Hugo Philip, l'émission fête ses 10 ans ce samedi 19 octobre avec le retour d'anciens candidats. Mais c'est un autre prime complètement inédit qui nous attend dans les prochaines semaines.
Comme le précise Le Parisien dans un article, Danse avec les stars va bientôt innover. Pour un prime à venir - et dont la date de diffusion sur TF1 n'a pas encore été dévoilée - l'émission va accueillir des enfants âgés de 8 à 12 ans qui "danseront aux côtés des candidats" explique le site du journal. Pour l'instant, on ignore comment ces enfants seront choisis. S'agira-t-il d'anonymes ? De jeunes talents de la danse ? De proches des candidats ? De jeunes stars ? Ce qui est certain, c'est que DALS veut une nouvelle fois promouvoir la danse chez les plus jeunes. "Beaucoup d'enfants grâce à nous savent ce qu'est un quickstep ou un fox-trot", a confié au Parisien Deborah Nahon, directrice des divertissements de TF1 Production.
Dans son article, Le Parisien revient aussi sur les critiques concernant le casting qui n'est pas composé de personnalités assez célèbres selon une partie des internautes."On veut avoir des artistes émergents, des personnalités atypiques, avec du relief. La notoriété n'est pas le seul critère" précise la chaîne. Jean-Louis Blot, producteur des six premières saisons, ajoute de son côté :"Le panel de personnalités potentielles en France pour cette émission n'est pas si important. On ne fabrique pas autant de stars qu'aux Etats-Unis ou en Angleterre, où l'industrie du divertissement et de la musique est beaucoup plus importante".