La semaine dernière, c'est Liane Foly qui a été éliminée de Danse avec les Stars 10. La chanteuse se retrouvait en face à face avec Moundir, que les téléspectateurs préféraient sauver. Ce samedi 5 octobre 2019, l'ancien aventurier de Koh Lanta s'est à nouveau retrouvé en danger et a dû danser face à Hugo Philip. Malheureusement pour lui, le chéri de Caroline Receveur a su convaincre davantage et a été sauvé à 67 %. L'animateur de Moundir et les apprentis aventuriers a donc dû quitter l'aventure après trois semaines seulement.
Une défaite que le partenaire de danse de Katrina Patchett semble accepter : "Je voulais juste te dire merci ma @patchettkatrina ...Merci de ta patience , ton savoir, ta rigueur, nos échanges a 4h du matin pour nos chorégraphies... tu vas beaucoup me manquer ma petite soeur", a-t-il écrit sur Instagram. En ce qui concerne les téléspectateurs, c'est totalement différent. Loin d'accepter cette élimination, ils ont exprimé leur colère et ont carrément crié à l'injustice. Certains auraient préféré voir Hugo Philip partir et nombreux ne comprennent pas pourquoi Yoann Riou, dernier du classement, est toujours dans la compétition.
Comme tous les ans, certains remettent en question les règles de Danse avec les Stars et soupçonnent l'émission d'être truquée. "Voilà pourquoi chaque année je lâche avant la fin. Ce n'est pas le niveau qui compte mais les fans que tu as. Moundir ne méritait pas de partir maintenant. Il y en a deux ou trois qui auraient du partir avant", peut-on lire sur Twitter, ou encore "C'est une blague que le journaliste de l'Équipe 21 soit sauvé 2 fois ? Je n'ai rien contre lui mais il faut être réaliste. Écoeurée... Moundir ne mérite pas de partir, j'ai des doutes sur la crédibilité des votes, pourtant fan de DALS mais là...".