Le casting de la 10ème saison de DALS a été révélé par TF1. Et cette saison, Marie Denigot ne dansera pas sur le parquet de Danse avec les stars 10. Elle a été remplacée par Inès Vandamme, la nouvelle recrue. Un autre danseur ne sera plus non plus dans l'émission : Jordan Mouillerac. Interviewé par Public au sujet de son départ après deux saisons, le pro des danses latines a expliqué : "La directrice m'a contacté il y a trois semaines pour m'informer que la célébrité avec laquelle je devais danser pensant le show avait finalement refusé de faire l'émission".
Quelle célébrité aurait lâché Danse avec les stars 10 au dernier moment ? "On ne me l'a pas dit" a indiqué le sportif qui a avoué que "ça a été dur à encaisser, surtout si peu de temps avant les répétitions". Jordan Mouillerac a même confié avoir des doutes sur cette histoire de personnalité qui aurait annulé sa participation au programme quelques semaines seulement avant le début de l'aventure : "Je ne suis pas sûr à 100% qu'une célébrité a annulé. C'est un peu flou".
Mais cette éviction, il s'y attendait un peu. "Ça fait deux ans que je fais DALS et les célébrités avec lesquelles je dansais faisaient partie des moins connues (Hapsatou Sy et Carla Ginola, ndlr) : j'avais pressenti que ça pouvait arriver" a-t-il ainsi déclaré.
Visiblement attristé de ne pas danser sur la piste de Danse avec les stars 10, le beau gosse a également taclé la production. "J'ai compris que les productions font un peu ce qu'elles veulent et gèrent tout... Je ne dis pas qu'elles décident à l'avance du cours de l'émission mais disons qu'elles savent amener les choses" a-t-il ainsi assuré. "On sait très bien que ce sont les stars les plus connues qui vont aller le plus loin et que les vedettes de TF1 vont bien avancer aussi". Il sous-entend donc que le programme serait manipulé, rejoignant ainsi l'avis de Silvia Notargiacomo, également ancienne danseuse de DALS.
Autre problème pour le chorégraphe, c'est qu'il risque de perdre son statut d'intermittent de spectacle. "Grâce à DALS, j'étais assuré de conserver le statut" a-t-il détaillé, mais, désormais, il serait "remis en question". "De plus, grâce à la notoriété qu'apporte l'émission, on peut prétendre à des cachets plus importants en solo", mais vu qu'il ne dansera pas cette année dans le show télé, il va devoir revoir ses cachets à la baisse.