C'est lors du second prime de cette treizième saison de Danse avec les stars que Caroline Margeridon - accompagné de Christian Millette, a fait ses premiers pas sur le parquet de TF1. Malheureusement, à l'inverse du duo Roman Doduik et Ana Riera qui avait bluffé les fans, ce binôme n'a mis aucune étoile dans les yeux du jury. Bien au contraire.
Exempte de la salsa imposée sur Don't Go Yet de Camila Cabello, c'est sur un tango dansé sur Man! I Feel Like a Woman! de Shania Twain que l'acheteuse emblématique d'Affaire Conclue (qui s'était blessée aux côtes quelques heures avant le tournage) a tenté de charmer les jurés. En vain.
Entre une Fauve Hautot qui a regretté une chorégraphie "trop scolaire", un Chris Marques qui a déploré "énormément d'erreurs" et une absence "des pas de base" et un Jean-Marc Généreux tellement embarrassé qu'il a préféré dévier de sujet, "Tu es belle sans te la raconter, tu es intelligente, bienveillante, une maman extraordinaire", Caroline Margeridon n'a récolté que 16 points, l'un des plus mauvais scores de l'émission. Conséquence directe, elle est actuellement classée à la dernière place.
Une déception pour les fans de l'ex-partenaire de Sophie Davant, mais également pour la principale concernée. Ce samedi 24 février 2024, au lendemain de la diffusion de sa prestation, Caroline Margeridon a confessé lors d'une story Instagram : "Ce n'était pas simple. C'est vraiment physique. Je me suis abîmé une côte flottante juste avant ma prestation." Et d'ajouter : "Mais je m'accroche. C'est très, très dur".
Puis, l'habituelle experte de France 2 l'a ajouté, elle a conscience qu'elle devra autant travailler sur ses talents de danseuse que sur sa gestion de l'événement. "Il faut arriver à se concentrer, à rentrer dans une bulle et c'est vraiment stressant, a-t-elle soufflé. C'est impressionnant. Quelle sensation improbable, vivre ça une fois dans sa vie. Franchement quelle expérience."
Pour l'heure, on ne sait pas encore si elle arrivera à faire évoluer son niveau au fil des semaines, mais elle a tout de même déjà promis qu'elle se battra jusqu'au bout, peu importe le stress, la fatigue et les blessures : "Je vais me battre, je vais aller danser pour ma prochaine chorée qui est difficile encore, qui est technique. Je vais y arriver parce que mon danseur est tellement incroyable".