EnjoyPhoenix va-t-elle devenir la première finaliste de Danse avec les stars malgré des "4" récurrents de la part des jurés (en semaine 3, semaine 5, semaine 6, semaine 7 et semaine 8) ? Elle en prend en tout cas le chemin après avoir obtenu sa qualification grâce aux votes du public malgré son avant-dernière place au classement des notes, juste devant Fabienne Carat, logiquement éliminée.
>> Danse avec les stars 6 : les votes du public ne sont pas révélés, la prod explique pourquoi
Avant le prime déjà, la Youtubeuse dont la célébrité agace dans le milieu tentait de mobiliser ses fans en leur faisant savoir à quel point elle rêvait de parvenir à se qualifier malgré son début de burnout. Durant la soirée, entre deux danses, Marie a même pris la peine de partager des messages sur Twitter, mais aussi, chose plus rare, de répondre ou retweeter certains. Serait-ce la clé pour obtenir plus de votes que les autres candidats ? Une chose est sûre, EnjoyPhoenix est en tout cas plus populaire que le reste du casting de DALS 6, et tout particulièrement auprès du jeune public, habitué à voter pour sa star préférée dans les émissions.
Si cette popularité ne vient pas de nulle part, elle commence pourtant à en gonfler plus d'un. Sur Twitter, stars de la télé et anonymes ont ainsi partagé leur déception, voire leur dégoût, de voir la jolie petite blonde être sauvée aux dépens de Véronic DiCaire, pourtant clairement au-dessus d'elle en danse. L'imitatrice canadienne et son danseur, Christian Millette, eux, se sont contentés de laisser un petit message de remerciements, même si celui du danseur laissait deviner sa déception : "Vous avez été au top, mais malheureusement pas assez nombreux"...
Pour le reste, deux performances ont particulièrement impressionné le public et le jury : la rumba ultra sexy de Priscilla pour son trio avec Christophe Licata et Emmanuelle Berne et le tango de Loïc Nottet, Denitsa Ikonomova et Silvia Notargiacomo sur Carmen de Stromae, qui a permis à Chris Marques d'attribuer son premier 10 de la saison !