Chaque saison dans Danse avec les stars, c'est la même chose. Des téléspectateurs s'étonnent de voir leur candidat préféré se faire éliminer, comme ça a pu être le cas pour le départ de Djibril Cissé par exemple. La déception est d'autant plus grande quand le jury de DALS ne plaçait pas la star en question parmi les moins bons danseurs. Ce résultat est lié au partage des notes : 50% pour les juges Fauve Hautot , Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Marie-Claude Pietragalla, et 50% pour les votes des téléspectateurs.
Mais pourquoi les notes du public ne sont jamais communiquées afin de déceler les favoris et de voir ceux qui étaient les moins populaires ? Télé Star a posé la question à Jean-Louis Blot, le directeur général de BBC World, qui produuit DALS.
>> Chris Marques : pourquoi a-t-il failli ne pas être dans le jury de Danse avec les stars 6 ? <<
Selon lui, la règle n'a rien de scandaleuse et est très courant à la télé : "C'est un élément très important de Danse avec les Stars C'est la même règle dans tous les pays de diffusion. Déjà nous voulons ménager le suspens mais aussi éviter toutes manipulations" explique-t-il.
>> Laurent Ournac : l'animateur de Danse avec les stars 6 répond aux critiques d'Enora <<
En clair, il s'agit d'une réelle volonté de la prod et les choses ne devraient pas changer. De quoi inciter les fans d'une star à voter au max pour elle afin d'éviter toute mauvaise surprise.