C'est une séquence qui a fait le buzz ce jeudi 23 novembre 2017 dans La France a un incroyable Talent. Un certain Dany Machado a rendu hommage à Alexandre, un ami mort au Bataclan, tué lors de l'attentat du 13 novembre 2015, en chanson. Un moment riche en émotions qui a ému le jury et les téléspectateurs, mais qui s'est rapidement transformé en véritable polémique. Et pour cause, celui-ci n'aurait jamais existé ! Selon l'association Life for Paris, le jeune homme de 17 ans aurait menti pour faire le buzz puisqu'aucun Alexandre n'a été recensé parmi les victimes. Réagissant, il expliquait qu'il avait tenu à changer le prénom de son ami qui était mineur lors de l'attaque. "Sauf qu'il n'y a eu qu'une seule victime mineure lors de ces attentats, et son prénom, c'est Lola.", remarquait le président de l'association, qui décidait alors de saisir le CSA.
Face à l'ampleur de la polémique, Dany a fini par reconnaître sur Facebook qu'il n'avait pas d'ami parmi les victimes du Bataclan. "En tant que jeune rappeur amateur de 17 ans totalement inconscient et ignorant des répercussions possibles je souhaite établir la vérité sur ce qui s'est réellement passé. Je tiens à dire que, premièrement, ce rap que j'ai écrit était une métaphore, je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan mais les événements qui s'étaient passés m'avaient réellement et profondément touché. C'est pour ça qu'en tant qu'écrivain amateur j'ai cherché à me mettre dans la peau d'une personne qui aurait perdu un proche au Bataclan".
Accusé d'avoir voulu faire le buzz, il répond : "tout ceci n'a été nullement réfléchi, en aucun cas un buzz et encore moins une attaque (...). J'aimerais par-dessus tout que l'on retiennent le Dany touchant, sincère et qui a ému des milliers de personnes au larmes et non un Dany menteur cherchant a faire un soi disant buzz. Je tiens a m'excuser auprès de toutes les personnes qui ont vu mon passage et qui m'ont adressé des messages touchants".