Jamais un clasico n'aura été aussi attendu. David Beckham , la nouvelle recrue parisienne, donne ce soir une autre dimension à la rencontre PSG-OM. L'égérie torse nu d'H&M fera ses premiers pas sur la pelouse du Parc des Princes et pour ne rien manquer de l'événement, la Beck'Cam de Canal + suivra tous ses faits et gestes.
Audience record
Ce soir, les audiences de Canal + risquent d'exploser. Avant les tant attendus Oscars, la chaîne diffuse en live le match PSG-OM dès 21h. Le dernier clasico en octobre avait rassemblé 2,7 millions de téléspectateurs. Mais cette fois la rencontre accueille un invité de marque : David Beckham. Pour ne rien manquer de l'entrée sur le terrain du nouveau joueur, Canal + a vu les choses en grand. Parmi les 40 caméras, une sera braquée en permanence sur Becks.
Très excité à l'idée d'entrer sur le terrain
La Beck'Cam va suivre le footballeur de son arrivée au stade aux vestiaires (youpi!) en passant par le terrain et le banc de touche aussi. Sous l'oeil de Victoria dans les tribunes et de milliers de supporters, David Beckham enfilera pour la première fois le maillot rouge et bleu avec beaucoup d'excitation :"J'ai joué beaucoup de chocs dans ma carrière, tels que les duels entre l'AC Milan et l'Inter, le Real Madrid et Barcelone, ou le Galaxy et Chivas, explique le joueur anglais. Pour moi, il est très excitant de découvrir un nouveau match très particulier."
Beckham mérite de jouer
Carlos Ancelotti a confirmé que le locataire du Bristol ferait partie du groupe retenu, même si la composition de l'équipe est pour le moment restée secrète. "Il est en condition de commencer. (...) Peut-être qu'il peut jouer 60,70 minutes", a ajouté le coach en conférence de presse. Et si certains dénoncent un business plan qatari savamment orchestré, Ancelotti assure que la star ne jouera que "s'il mérite de jouer".
Dès ce matin, la préfecture de Paris a déployé un important dispositif de sécurité aux abords du Parc des Princes et des stations de métro environnantes. Le clasico de ce soir va attirer une impressionnante foule de supporters. L'enjeu est de taille, le PSG doit tenir son rang de leader, à seulement 5 points des Marseillais, 3e.