En plus d'un rôle émouvant dans le téléfilm Et doucement rallumer les étoiles diffusé en mars dernier sur France 2, David Mora est apparu sur TF1 à la rentrée lors de la saison 4 des Bracelets Rouges. Deux rôles totalement différents de son célèbre personnage de Fabien dans Scènes de Ménages, joués pour deux chaînes concurrentes d'M6. Une situation rare ? Oui, mais qu'il espère connaître de plus en plus.
Alors que l'acteur fait marrer les téléspectateurs depuis 12 ans au côté d'Anne-Élisabeth Blateau (Emma), il a récemment profité d'une interview accordée à Télé-Loisirs pour confesser son besoin de jouer autre chose. "C'est l'envie de tout comédien de naviguer entre comédie et drame, a-t-il ainsi révélé. Je veux aller sur des rôles qui coûtent, qui malmènent".
À cet effet, David Mora n'a d'ailleurs pas caché son agacement d'être étiqueté "acteur de Scènes de Ménages" au sein de la profession. Au contraire, il s'estime prêt aujourd'hui à aller au-delà : "Une volonté de leur prouver quelque chose ? Bien sûr ! Encore faut-il aussi pouvoir se détacher de son étiquette. Je le souhaite de tout mon coeur". S'il admet comprendre les possibles réticences à son égard, "Je comprends les producteurs qui, pour un film d'auteur, doutent de l'hypothèse de prendre le comédien de Scènes de ménages", il pense malgré tout avoir suffisamment prouvé pour qu'on lui permette de franchir ces barrières, "Je sais aussi que c'est très courageux de m'employer à contre-emploi."
Des propos forcément intéressants pour la suite de sa carrière, qui nous laissent espérer de beaux projets à l'avenir, mais également inquiétants pour son futur dans Scènes de Ménages. Heureusement, n'ayez crainte, si David Mora a effectivement envie de voir et jouer d'autres choses, il ne semble pas décidé pour autant à abandonner son génial rôle de Fabien. "La comédie est mon premier amour et je ne la lâcherai jamais", a-t-il promis.
On peut souffler.