On espère que vous appréciez la saison 4 des Bracelets Rouges, actuellement diffusée chaque lundi sur TF1, car les acteurs ont souffert pour mettre en boîte les nouveaux épisodes. Tandis que Kali Boisson, à l'instar de son personnage d'Emma, a elle aussi été victime d'un problème au rein durant la production, Esther Blanc a de son côté eu le droit à des conditions de tournage infernales.
Souvenez-vous, alors que l'épisode 1 nous proposait une séquence particulièrement légère et sympathique entre Zoé (son héroïne) et son frère Darius (Michaël Gregorio) dans une voiture, l'atmosphère sur le plateau était en réalité totalement différente. Voire même étouffante. La raison ? Une forte chaleur ressentie par les comédiens.
"Il faisait 50 degrés dans cette voiture, a révélé l'actrice auprès de nos confrères d'Allociné. Ça a été très compliqué". Elle l'a ensuite ajouté plus loin, "Il faisait pas loin de 40 degrés dehors, 50 degrés à l'intérieur de la voiture. Il faisait vraiment très, très chaud, c'était difficilement supportable." Des conditions décrites comme "catastrophiques", qui n'étaient pas sans conséquences, "On suait tellement que la maquilleuse ne pouvait même plus nous éponger".
A ce sujet, on devance tout de suite vos remarques : non, il n'était pas possible pour les deux acteurs de se passer la tête sous le ventilo pour respirer. "On ne pouvait pas mettre la clim dans la voiture à cause du son, il ne fallait pas qu'on l'entende à l'écran, a en effet précisé Esther Blanc. Alors on la mettait entre les prises, pour ne pas étouffer, mais au bout d'un moment la clim a lâché, elle ne fonctionnait plus du tout."
Vous savez désormais pourquoi Les Bracelets Rouges ne faiblit pas après toutes ces années sur TF1 : les acteurs n'hésitent jamais à se sacrifier pour nous !