De toutes les folies dignes des plus grands films de science-fiction que l'Arabie saoudite a imaginées jusqu'à présent, de The Line au plus grand parc aquatique du monde, le parc Dragon Ball est sans aucun doute l'attraction touristique la plus insensée qu'elle ait entre les mains. Il y a quelques jours, de nouvelles images de ce parc à thème ont été dévoilées et on peut dire qu'elles font rêver !
Situé dans la ville de Quiddiya, comme ils l'expliquent dans la vidéo ci-dessous, l'idée derrière le parc est avant tout de rendre hommage aux scènes classiques de Dragon Ball pour devenir la meilleure attraction possible pour les millions de fans de la saga du regretté Akira Toriyama à travers le monde.
En voyant ce qu'ils ont entre les mains avec leur nouvelle vidéo de présentation, dans laquelle on peut voir quelques nouveautés supplémentaires comme le spectacle de drones, il est indéniable qu'ils sont sur la bonne voie.
Comme pour les premières images, mais avec un peu plus de logique et de contexte, la vidéo permet de voir comment ils prévoient de remplir le parc avec des lieux emblématiques de la franchise comme la maison de Kamé Sennin (Tortue Géniale), la Capsule Corporation, ou ce magnifique Dragon Shen-ron à grande échelle qui, avec ses plus de 70 mètres, abritera ce qui, pour l'instant, semble être la seule montagne russe.
>> Pas Gohan ni Goten : Dragon Ball Super confirme que Goku a un autre héritier... <<
Avec un stade dédié au prince, un complexe axé sur la création d'événements esports, un immense terrain de golf et les parcs d'attractions Aquarabia, SixFlags et ce parc à thème Dragon Ball, la ville entend devenir le berceau du tourisme en faisant appel à deux des choses que nous aimons le plus, les émotions fortes et l'overdose de nostalgie.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de 3D Juegos.