Dead Rising 3 est à la Xbox One, ce que Killzone : Shadow Fall est à la PS4 : une exclusivité qui a très certainement aidé plus d'un joueur à choisir LA machine qui méritait le plus leur argent. C'est la raison pour laquelle la promotion de chacune des consoles gravite grandement autour de ces deux titres. Microsoft nous le prouve d'ailleurs cette semaine en dévoilant le trailer de lancement de son jeu d'action morbide.
Comme le montre cette vidéo explosive, certes dépourvue de véritables images de gameplay, Dead Rising 3 promet d'être aussi sanglant que le plus gore des épisodes de The Walking Dead. La jouabilité sur Xbox One s'y prêtera en tout cas puisqu'au fur et à mesure de la progression de l'aventure, les joueurs seront invités à plusieurs reprises à créer des armes destructrices, parfaites pour faire du ragoût de zombie au goûter.
A noter que Dead Rising 3 n'est pas la seule et unique "exclu" de la Xbox One. Microsoft pourra également compter sur Forza 5 pour booster les ventes de sa mouture next-gen. Bonne nouvelle d'ailleurs pour le constructeur américain : DriveClub, considéré comme le principal concurrent de la licence de course développé par Turn 10, a été reporté au printemps prochain (tout comme Watch Dogs et The Crew).
La sortie de Dead Rising 3 sur Xbox One est prévue le 29 novembre prochain.