Son histoire a ému la toile... Le 22 décembre 2021, Mava Chou, la youtubeuse suisse apparue dans On a échangé nos mamans s'est donné la mort. La cause de ce suicide serait un "harcèlement en meute" d'après Jeremstar. Selon le blogueur, la jeune femme aurait également déposé une plainte contre son ex-mari, Adrien Czajczynski, et contre X le jour de sa mort. Après son divorce, la youtubeuse aux 158 000 abonnés avait refait sa vie avec un certain Romain. Dans un post Facebook, ce dernier a rendu hommage à celle qui partageait sa vie. "Une femme resplendissante, radieuse, gentille, attentionnée, un peu fofolle sur les bords, forte, courageuse et authentique, égale à toi-même" écrit-il avant d'ajouter : "Je voulais également te remercier et tu le savais, d'avoir fait en sorte de me protéger de tout cela... Je sais et tu sais ce que nous étions et nous resterons l'un pour l'autre. Je t'aime et je t'aimerai mon coeur, mon ange".
Ce lundi 17 janvier, le jeune homme a de nouveau pris la parole, cette fois au micro de Jeremstar. Dans l'entretien, il détaille notamment son dernier échange téléphonique avec sa chérie. "Elle m'a dit : 'Je vais fermer les yeux. Elle venait de me dire qu'elle était fatiguée. Donc je lui ai proposé d'aller se reposer. Je lui ai dit de ne pas se faire de souci, que j'allais m'occuper des enfants et qu'elle nous rejoindrait quand elle se réveillerait, quand elle se serait reposée. Elle m'a répondu : 'Oui, je vais aller fermer les yeux'. Sur le moment, cette phrase n'avait pas le sens qu'elle peut avoir aujourd'hui" déclare-t-il, très ému.
Romain révèle aussi que c'est lui qui a découvert le drame en se rendant au domicile de la défunte. "Quand je suis arrivé derrière la baie vitrée, j'ai vu et compris ce qu'il se passait... J'ai immédiatement prévenu les secours. J'ai dû ouvrir la baie vitrée à coups d'épaule et j'ai tenté une réanimation, qui n'a malheureusement servi à rien. Je me tenais debout. Je tremblais, j'étais en état de choc" explique-t-il, encore bouleversé.