BUZZ
Déconfinement : en soutenant Trump, Elon Musk se fait lyncher, y compris par ses propres fans
Publié le 29 avril 2020 à 16:21
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Serait-ce le signe de la fin du monde ? En plus de la pandémie, voilà qu'Elon Musk soutient Donald Trump. Sur Twitter, il a appelé à "libérer les Etats-Unis", comme l'a fait le président des Etats-Unis. Ce qu'il entend par là ? Un déconfinement immédiat. Pourquoi ? Pour que ses nombreuses entreprises (Tesla en tête) reprennent leurs activités et qu'il ne perde plus d'argent à cause du coronavirus. En montrant qu'il préférait son porte-monnaie à ses employés, le PDG s'est fait lyncher sur Twitter, y compris par ses propres fans.
Déconfinement : Elon Musk du côté de Donald Trump, il perd de nombreux fans sur Twitter Déconfinement : Elon Musk du côté de Donald Trump, il perd de nombreux fans sur Twitter© Abaca
La suite après la publicité
Elon Musk d'accord avec Donald Trump

Dans son discours sur le déconfinement en France, Edouard Philippe a fait plusieurs annonces concernant notamment les lycées, les commerces et les masques. Et alors que dans notre pays le déconfinement du 11 mai 2020 se fera suivant plusieurs règles, Donald Trump, lui, voudrait pouvoir déconfiner les Etats-Unis au plus vite. Même si le coronavirus a tué 58 351 personnes outre-Atlantique (soit plus que lors de la guerre du Vietnam), le président des USA veut "libérer les Etats-Unis".

Une phrase qui a été reprise par Elon Musk. Le célèbre businessman milliardaire qui est entre autres PDG de Tesla, fondateur de SpaceX (spécialisée en astronautique et vol spatial), SolarCity (panneaux solaires photovoltaïques) ou encore Neuralink (start-up neurotechnologique) a en effet surpris de nombreux internautes. Sur Twitter, il a lâché : "Libérez les Etats-Unis maintenant".

Plusieurs fans ont d'abord pensé à une blague dite sur le ton de l'ironie. Sauf qu'avant ce fameux tweet, Elon Musk avait reposté des articles en faveur du déconfinement. "Redonnez aux gens leur liberté" avait-il même ajouté dans un message, avant de répondre "Bravo le Texas" à un article qui a titré que "les restaurants, les petits commerçants et les autres entreprises peuvent rouvrir vendredi". Est-ce que le riche homme d'affaires aurait perdu la tête comme Kanye West (qui a l'habitude des tweets délirants et pro Trump) ?

Les twittos sont nombreux à être déçus

La majorité des twittos s'est montrée soit triste, soit en colère, soit un peu des deux après ces tweets d'Elon Musk. Certains se sont même demandés s'il n'avait pas été piraté. Mais non, ce serait bien celui qui est la 31ème personne la plus riche au monde qui aurait écrit ces messages. Pourquoi ? Parce que malgré ses qualités, il reste avant tout un boss qui ne veut plus voir son chiffre d'affaires descendre en flèche à cause de la pandémie du Covid-19. Il avait même prévu de rouvrir les usines de Tesla cette semaine, avant de devoir annuler ce lundi 27 avril 20520, suite aux directives sanitaires.

Elon Musk se range ainsi du côté des nombreux Américains d'extrême droite et/ou complotistes qui, depuis plusieurs semaines, soutiennent Donald Trump en ne respectant plus le confinement. Certains vont même jusqu'à empêcher le personnel soignant de travailler correctement dans les hôpitaux, en plus de manifester en se collant les uns sur les autres.

En découvrant qu'Elon Musk privilégiait l'argent à la santé, de nombreux (anciens) fans ont tweeté leur grande déception.

Mots clés
Confinement
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La créatrice de Friends fait passer un grand message aux fans de Matthew Perry... play_circle
CINÉ SÉRIE
La créatrice de Friends fait passer un grand message aux fans de Matthew Perry...
20 août 2024
"C'est chiant", "Pas drôle" : notée 53%, cette série qui fait suite à un film culte de 2016 se fait détruire (mais aura une saison 2) play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est chiant", "Pas drôle" : notée 53%, cette série qui fait suite à un film culte de 2016 se fait détruire (mais aura une saison 2)
13 juillet 2024
Dernières actualités
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc play_circle
ACTU
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc
9 décembre 2024
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN play_circle
LIFESTYLE
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN
20 novembre 2024
Dernières news