Loin est le temps où Deezer cohabitait uniquement avec Spotify (qui compte plusieurs millions d'utilisateurs payants). La plate-forme de streaming doit désormais faire face à une concurrence de plus en plus rude, avec l'arrivée de nouveaux rivaux comme Google Music Play et iTunes Radio. Pour rester attractive, la firme a récemment porté la limite d'écoute gratuite de 5 à 10 heures. Elle diversifie également ses services.
Deezer annonce ainsi dans un communiqué avoir signé un accord de partenariat avec France Billet, une filiale de la FNnac. Plus concrètement, la billetterie de la célèbre chaîne de magasins de France utilisera désormais exclusivement la plate-forme musicale pour diffuser des extraits des artistes dont elle promouvra les représentations aux quatre coins de l'Hexagone.
En parallèle, les mélomanes pourront consulter l'agenda des concerts de leurs groupes préférés directement via Deezer et se verront redirigés vers la billetterie de la Fnac. Le service de streaming organisera également des offres spéciales pour les abonnés "premium" sous la forme de tarifs préférentiels ou encore de jeux-concours avec des places de concert à gagner.
A lire aussi : Apple : record pour l'iPhone mais nouvelle chute des profits pour la Pomme