Tandis que les Lazzari et les Delcourt se retrouvent au coeur d'une enquête policière, suite à la découverte du corps de Guillaume Delcourt (le frère de Thomas Delcourt) mort il y a 30 ans, un triangle amoureux commence à se former parmi les adolescents. Dès son arrivée dans Demain nous appartient, Sofia (Emma Smet) a tapé dans l'oeil de Gabriel et Arthur. Et si le fils de Morgane n'hésite pas à prendre les devants, le personnage de Théo Cosset, lui, préfère rester en retrait : il ne se sent pas très à l'aise à cause de son bras amputé.
Arthur n'est alors pas des plus agréables avec la fille de William Daunier (Kamel Belghazi), d'autant plus qu'il est persuadé qu'elle a pitié de lui. Pas facile de tenter une technique d'approche. Gabriel en profite donc pour passer du temps avec Sofia, ce qui crée des conflits entre les deux potes : une dispute a même éclaté entre eux à cause du perso d'Emma Smet. En bref, la guerre est lancée pour conquérir l'adolescente. Pour le moment, on ne sait pas quel garçon elle va choisir, mais Théo Cosset a donné quelques indices en interview avec le magazine Télé Loisirs.
"Au moment où commence l'été, Arthur ne va pas très bien. Depuis qu'il a perdu un bras, il n'a plus du tout confiance en lui. Sofia rallume une flamme, mais complexé par son handicap, il ne va pas capter les signaux qu'elle lui envoie. Mais l'été n'en est qu'à ses prémices et c'est la saison où tout peut arriver alors...", a confié l'interprète d'Arthur dans Demain nous appartient avant d'avouer qu'il a déjà vécu cette situation : "Je me suis déjà retrouvé dans ce type de configuration amoureuse et... j'ai perdu !" Espérons qu'il ne perde pas une deuxième fois...