Présent depuis 2009 au sein de Scènes de Ménages, le couple José et Liliane va-t-il prochainement faire ses valises ? Si la question peut sembler absurde tant le duo porté par Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti est iconique, elle est malgré tout d'actualité.
On l'a récemment appris, les producteurs de la comédie d'M6 ont décidé de mettre fin aux aventures de Louise (Claudia Mongumu) et Jalil (Ryad Baxx) à partir de septembre 2025. En cause ? Ils seraient visiblement incapables de trouver de bonnes histoires à raconter avec eux.
Une première dans l'histoire de la série qui a de quoi surprendre, d'autant plus que les personnages sont encore récents (le duo a été introduit en 2021) et que les acteurs ne s'attendaient pas à une telle décision. Au contraire, au moment de leur casting, l'équipe créative leur aurait dit de se tenir prêts à rester de longues années à l'écran.
Et forcément, cette grande première ouvre désormais la porte à de possibles nouveaux départs dans le futur. Cela permettrait ainsi de renouveler la série et d'éviter la lassitude des fans. Un point de vue inquiétant, mais partagé par... Frédéric Bouraly. Interrogé par Télé Star sur les évolutions à venir dans la série, l'acteur a confessé : "C'est bien qu'il y ait du changement".
En revanche, on vous rassure, il n'a clairement pas la tête ailleurs aujourd'hui. A l'heure actuelle, il s'avoue prêt à continuer à faire grandir son personnage, plutôt qu'à lui dire au revoir. "Avec Valérie, on est là depuis le début. Les personnages ont évolué, comme nous qui avons changé, a expliqué Frédéric Bouraly. Le fait que José soit devenu maire, ça l'a rendu responsable. Liliane, qui est à la direction artistique des opérations de la ville, tire José vers le haut."
Aussi, au lieu de participer au renouvèlement de la série en la quittant, Frédéric Bouraly a une autre idée en tête. Au programme ? Mettre en place des crossovers afin de permettre aux différents personnages de se rencontrer. "C'est une bonne idée, mais ce n'est pas prévu, a-t-il révélé. Il faudrait en parler à la production."