Après avoir ouvert la porte aux feuilletons quotidiens sur France 3 en 2004, c'est désormais sur TF1 que Plus belle la vie passionne des millions de téléspectateurs. Une arrivée qui a permis de moderniser un peu la série et qui se retrouve au centre d'une grosse interrogation.
Là où la chaine est également celle de Demain nous appartient et Ici tout commence, de nombreux téléspectateurs se demandent aujourd'hui s'il serait possible de faire se rencontrer ces séries ? Après tout, TF1 a déjà sauté le pas du crossover en voyant Joséphine Ange Gardien entrer dans l'univers de Camping Paradis.
Malheureusement, si Demain nous appartient et Plus belle la vie se déroulent chacune dans le sud de la France (Sète pour la première, Marseille pour la seconde), et que les intrigues sont plus ou moins identiques, facilitant la crédibilité d'une histoire commune, aucun croisement ne serait encore à l'ordre du jour.
"C'est marrant parce que TF1 m'a posé la question et les autres producteurs aussi. Mais il n'y a rien d'envisagé", a reconnu Clémentine Planchon (productrice de PBLV) auprès de Téléstar. Une déception ? Oui, mais qui pourrait n'être que temporaire. Elle l'a par la suite ajouté : "Toutefois, l'idée n'est pas taboue."
Si la productrice n'est pas forcément emballée par cette éventualité, "Pour ma part, j'ai des doutes", elle a tout de même conscience que tout peut aller très vite dans le petit monde des séries : "Après, si un jour se manifeste une motivation générale, on pourrait se creuser la tête. Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour."
A la rédac, on opte pour un tueur en série qui s'amuserait à faire des victimes dans les deux villes, obligeant les deux commissariats à collaborer ! On y croit.