En janvier dernier, les scénaristes de Demain nous appartient brisaient le coeur de tous les fans en mettant fin au couple Charlie & François. Puis, un mois plus tard, ils faisaient de nouveau couler quelques larmes sur leurs visages en mettant cette fois-ci en scène le départ de l'héroïne incarnée par Clémence Lassalas, direction le Canada.
Certes, tout le monde semble avoir aujourd'hui tourné la page de cette triste évolution, mais il n'empêche que certains téléspectateurs espèrent encore une happy ending pour les deux personnages. Cependant, à moins d'un retour miraculeux de la comédienne à Sète, n'espérez pas de telles retrouvailles hors caméras.
Auprès de PureCharts, Emmanuel Moire - l'interprète de François, a en effet confirmé qu'il n'avait aucunement l'intention d'imiter son ex-partenaire de jeu en s'éloignant des plateaux : "J'ai très envie de rester dans DNA. Je suis très reconnaissant de tout ce que j'ai appris, en faisant du plateau, avec le peu de temps et la machine de guerre que c'est..."
Alors qu'il estime avoir déjà "beaucoup appris" depuis son arrivée sur ce projet, il serait surtout loin d'être arrivé au bout de tout le potentiel à exploiter autour de son personnage. "Durant la dernière année dans DNA, j'ai dû jouer des choses qui ne sont pas du tout moi. C'est assez libérateur, s'est-il enthousiasmé. J'aime bien raconter d'autres histoires que la mienne, même si je mets beaucoup de moi évidemment".
Une mise au point qui est finalement une très bonne nouvelle pour l'avenir de la série tant François en est désormais un élément incontournable, mais attention. Emmanuel Moire l'a ensuite sous-entendu, l'idée de voir un jour François tout plaquer pour retrouver Charlie à l'autre bout du monde n'est pas totalement à exclure. En cause ? Là où l'acteur ne songe pas encore à un départ, il s'avoue tout de même ouvert à de nouveaux défis.
"Ça commence à arriver [des propositions côté fiction], a-t-il précisé. Là ça commence vraiment. J'ai eu des propositions, il y a des choses que je n'aimais pas et il y a des choses où je n'ai pas eu le rôle. Mais ça bouge, donc je pense que ça va arriver !"
Or, entre DNA, son retour à la musique (il a sorti le single Sois un homme et prépare un nouvel album), une potentielle présence dans le revival de la comédie musicale Le Roi Soleil et donc, de nouveaux projets de fictions, l'artiste sera fatalement amené à prioriser certains projets...