Après plusieurs mois d'absence, c'est ce lundi 15 avril que Rose effectuera son grand retour à Sète. Malheureusement pour les fans de l'héroïne incarnée par Vanessa Demouy, les circonstances entourant ses retrouvailles avec la ville de Demain nous appartient n'auront rien de joyeuses.
Interrogée par Allociné, la comédienne a en effet confirmé la fausse couche de son personnage durant son absence et la douleur ressentie aujourd'hui : "Ce bébé était un bébé désiré, c'était un petit peu le bébé de la dernière chance, car Rose portait l'enfant de son amour de jeunesse tué par son mari. Il y avait donc au-delà même de la parentalité une continuité physique et concrète de cet amour qui n'avait pas pu durer."
Mais surtout, comme l'a justement rappelé Vanessa Demouy, ce drame est intervenu très tardivement dans le développement de la nouvelle vie de Rose, la heurtant encore plus lourdement psychologiquement : "Elle était enceinte de sept mois. On peut imaginer la douleur que ça représente, quand on s'est projeté avec un enfant qui était quasiment là."
Aussi, le retour de Rose à l'écran coïncidera avec son "besoin d'être près de Chloé" afin de se reconstruire. Une situation logique, qui pourrait d'ailleurs nous amener à une jolie surprise. En effet, c'est auprès d'un autre personnage qu'elle pourrait finalement réussir à aller de l'avant. Lequel ? Margot : "Elle se retrouve confrontée à Margot, avec ce bébé et cet instinct maternel qui ne vient pas. Alors forcément, Rose va se retrouver liée à Margot, du fait de cette parentalité qui leur fait défaut à toutes les deux. L'une parce qu'elle a perdu son bébé et l'autre parce qu'elle a peur et pense ne pas pouvoir y arriver."
Sortez les mouchoirs, cette nouvelle amitié devrait être très attachante et nous offrir des moments forts en émotion.