Dans sa story Instagram, Demi Lovato a tenu à réagir à un article écrit par Fabio Magnocavallo dans Inquisitr qui a fait un gros titre sur sa "silhouette enrobée". Souvent critiquée sur son poids par des haters, l'ex star de Disney Channel a déclaré : "Contrairement à auparavant, je ne suis pas impulsive, je ne suis pas contrariée par le fait que quelqu'un ait écrit un gros titre à propos de 'ma silhouette enrobée' mais "je suis en colère que des gens croient que c'est ok d'écrire des titres à propos des formes des corps des gens. Spécialement une femme qui s'est confiée à coeur ouvert sur sa guérison d'un trouble alimentaire".
Dans sa lutte contre la grossophobie, Demi Lovato a précisé que c'est avant tout pour les jeunes qui peuvent être influencés par les médias qu'elle est inquiète. "Je ne suis pas fâchée pour moi-même mais pour quiconque est facilement influencé par la culture du régime" a-t-elle ainsi expliqué, "Aujourd'hui beaucoup trop de gens idéalise leur corps idéal en se basant sur ce que nous disent les autres, sur ce à quoi nous devrions ressembler et quel poids nous devrions faire".
Voulant envoyer un message body positive, Demi Lovato a souligné que "des articles comme ça contribuent à cette manière toxique de penser". Alors que "vous êtes plus qu'un nombre sur une balance" a-t-elle lancé à ses nombreux abonnés, "et je suis bien plus qu'un gros titre à propos des formes de mon corps".
Le journaliste l'a contacté en message privé sur Insta afin de lui présenter ses excuses. Une conversation que l'interprète de "Stone Cold" a dévoilé aux internautes. "Je suis sincèrement désolé, vraiment" lui a-t-il confié, "Tu as un incroyable talent et tu as raison, ton corps n'est pas tout ce que tu es", "c'est une leçon apprise". "Merci d'avoir compris", "changeons tout ça ensemble" lui a-t-elle notamment répondu, avant de conclure en s'adressant à ses fans : "N'oubliez pas de vous dire que vous êtes beaux et que vous valez bien une vie heureuse et saine".