Sur Twitter, Demi Lovato a invité ses millions d'abonnés à se rendre sur sa story Instagram. La star de la chanson qui a survécu à une overdose a dénoncé une publicité d'un jeu appelé Game of Sultans. On peut y voir deux petites filles, une décrite comme "obèse" et une autre qualifiée de "jolie". "Pourquoi y a-t-il cette connerie de fat shaming sur mon feed ?" s'est-elle indignée en faisant des captures d'écran de ces remarques grossophobes.
"Plusieurs choses ne vont pas du tout avec cette publicité" a continué d'expliquer Demi Lovato dans sa story, en commençant par déclarer : "Premièrement, vous pouvez être jolie avec n'importe quel poids". Elle-même souvent critiquée sur son physique, celle qui a retrouvé l'amour dans les bras de son ami le designer Henry Levy tient à donner son opinion et à protéger les internautes qui pourraient être influençables face à cette publicité.
Très remontée par cette publication, Demi Lovato a assuré que "c'est absolument nocif avec quiconque qui est facilement influencé par les pressions de la société qui sont mises sur nous. La culture de la minceur nous rappelle constamment de perdre du poids dans un monde qui nous apprend à équivaloir notre valeur et notre mérite à votre physique".
Surtout si ce sont des personnes en "guérison d'un trouble alimentaire" qui tombent sur cette pub. D'autant plus que le terme "contrôle" utilisé dans le jeu pour la fillette jugée "obèse" est malvenu car "les troubles alimentaires sont liés au contrôle". "S'il te plaît Instagram, dégage cette connerie de mon feed et de celui des autres qui pourraient facilement être affectées par cette publicité dégoûtante" a-t-elle demandé, concluant : "Honte au jeu".