L'été dernier, Demi Lovato est passée près de la mort à cause d'une terrible overdose qui l'a conduite à l'hôpital. Mais celle qui pourrait se remettre avec son ex Wilmer Valderrama qui la soutient depuis des mois a réussi à s'en sortir. Grâce à une cure de désintoxication et de la volonté, l'interprète de "Sorry Not Sorry" est de nouveau sobre et a repris sa vie en main. Sauf que certains internautes ont préféré critiquer sa prise de poids liée à sa guérison plutôt que la féliciter pour sa détermination. Le site Just Jared a en effet dévoilé des photos de sa nouvelle silhouette sur Instagram, ce qui a déclenché une pluie de commentaires négatifs.
"On dirait qu'elle a repris du poids", "Elle a beaucoup grossi", "Elle est grosse, fin de l'histoire", "Elle est devenue énorme", "Est-ce qu'elle a mangé toute la clinique ?" ou encore "Elle ressemble à rien" ont par exemple écrit les haters. Des messages grossophobes auxquels des fans de Demi Lovato ont répondu.
Victime de body shaming, Demi Lovato a en effet pu compter sur ses abonnés pour prendre sa défense. En colère, tristes et déçus que des gens se moquent du physique de l'artiste qui a failli mourir, ils ont notamment réagi en déclarant : "Elle a l'air en bonne santé, laissez-la tranquille", "Elle a pris du poids et alors c'est quoi le problème ?", "Vous vous êtes vus dans le miroir ?", "Elle est belle", "Avec ce qu'elle a traversé il vaut mieux qu'elle ait de la chair sur les os", "Vous êtes stupides ou quoi ? Vous préféreriez être morts ou prendre du poids ? Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?", "Elle a un trouble de l'alimentation et a failli mourir, fermez-la".